Repas et goûter de Noël avant l’heure à l’école de Saint-Clément

L’année 2020 s’est terminée dans une ambiance festive et gourmande pour les enfants (et les adultes) de l’école de Saint-Clément.

Les « festivités » ont débuté Mercredi 16 après-midi avec la venue du Père Noël à L’Accueil de Loisirs (masqué bien entendu pour l’occasion). Les enfants fréquentant le centre ont ouvert les cadeaux destinés à l’ALSH. Un délicieux et gourmand goûter de fête, réalisé par notre restaurateur communal du Saint-Clément leur a été offert par la Municipalité. L’après-midi s’est terminée en testant les nouveaux jeux (confirmation que le Père Noël ne se trompe jamais …).

Le Jeudi 17, les enfants ont pu déguster un savoureux repas de Noël concocté par nos cuisinières municipales : mousse de foie et confiture de figues, millassou et dinde avec châtaignes et petite sauce champignons, roses des sables avec son coulis de fruits rouges. Le repas s’est déroulé (dans le respect du protocole sanitaire) dans une ambiance musicale et festive à la cantine : joie, bonne humeur, chants étaient au rendez-vous. Les enfants et les adultes (masqués également) ont pu profiter de ce joli moment ensemble avant de retourner à leurs « travaux » respectifs.

Grâce à l’APE de Saint-Clément, le vendredi 18 matin a bien débuté pour les enfants : le Père Noël à l’école !! Chaque enfant s’est ainsi vu offrir un livre financé par l’APE (enfin par le Père Noël…). A 14h30, les employés communaux de l’école ont pris le relais en mettant en place une « boom revisitée (façon covid )» et ont proposé le goûter de Noël, fait maison, aux enfants et enseignantes pendant les derniers TAP de l’année 2020.

2020 s’est ainsi clôturée à l’école de Saint-Clément dans une ambiance festive (la musique a raisonné dans le bourg…) dont tout le monde avait besoin : enfants, enseignantes et agents communaux. Bien entendu, les « zones », masques, groupes classes ont été respectés, même pour la « chenille/queue leu leu » dans la cour de récréation . A renouveler.

Passez de bonnes fêtes de fin d’année.

Partagez cet article
Retour en haut
Aller au contenu principal